ENVOIS & RETOURS

Livraisons

Après validation du paiement, les articles sont expédiés par Colissimo dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés. Les frais de livraison seront calculés lors de votre commande. Dans le cas où nous serions responsables d'un retard dans la livraison, nous vous en informerons au plus vite. Une annulation de la commande pourra alors être acceptée. Si le retard était dû au transporteur, nous vous conseillerons alors de vous armer de patience, et le cas échéant de nous renvoyer les articles, à vos frais. 

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. 

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. 

En cas de livraisons par un transporteur, Mira Dore ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous. Si la méthode de livraison que vous auriez choisie, était dans un Relay, il vous sera demandé de la récupérer à partir d'une date précise et ce jusqu'à la date limite imposée par le transporteur. Dans le cas où vous dépasseriez ce délai et que la commande devait nous être renvoyée, les frais supplémentaires seront à votre charge.

Retours

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Nous vous conseillons donc de conserver l'emballage d'origine, de bien empaqueter votre article et de nous faire suivre le numéro de suivi du colis retour. 

Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Mira Dore procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  ​

  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

 

Pour retourner une commande, veuillez nous contacter par email ou via le formulaire contact avant tout retour d'article en nous expliquant le motif, et en précisant votre numéro de commande.

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.  

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail dans le délai de 30 jours de la livraison.  

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. 

Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 6.